Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien être au naturel
15 septembre 2014

Macérat de vanille , avec vanille du jardin !

Mon macérat huileux préféré c'est celui a base de gousse de vanille . D'habitude je prends la vanille qu'un ami a moi qui la cultive. Mais dans quelques mois je vais pouvoir utilisé les miennes que j'ai fécondé l'année derniére.. Avec 2 plants de vanille , j'ai réussi a avoir 9 gousses , c'est pas mal pour une première , car j'avoue que pour faire féconder a la main ce n'est pas évident ...

Regarder mes belles gousses en train de sècher .. y en a des grosses et des plus petites me demander pas pourquoi hi hi !

P1110997

et voilà les 1er fleurs de cette année qui sont sorti il y a quelques jours, donc maintenant tous les matins je dois vérifier , voir si les fleurs sont ouvertes pour être féconder ...

P1110993

 

Alors si c'est pas fantastique de cultivé sa propre vanille ... chaque matin quand je féconde une fleur j'ai ce sentiment d'amour pour la nature . Car je dois avoir la main douce et lègère pour que la fécondation marche ..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut gingembre, tu as raison c'est une orchidée magnifique , dommage qu'elle ne sent pas grand chose pas contre...
G
Cricri, c'est magnifique de pouvoir récolter sa vanille.<br /> <br /> Les fleurs de l'orchidée (la vanille est une orchidée) sont superbes !
C
Oui vous avez raison c'est une chance,d'avoir de la vanille dans son jardin ! En plus la vanille de La Réunion est très connu a travers le monde pour sa qualité ! <br /> <br /> <br /> <br /> VV, tu entends quoi par " super cher " , je veux bien t'en vendre, mais ici aussi c'est un peu cher .. mais bon c'est de la bonne qualité,bien parfumé c'est sur !
V
Génial ! Tu en as de la chance. Je cherche justement à troquer (ou acheter) de la vanille venant directement des îles pour éviter de l'acheter super cher et qu'elle n'ait presque aucun goût ou odeur.
S
waooo chanceuse , je vois le fleur pour la première fois :) merciiii du partage ^^ <br /> <br /> et bravoooo ;) bisouuus
Albums Photos
Publicité
Bien être au naturel
Visiteurs
Depuis la création 61 018
Archives
Newsletter
Publicité