Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien être au naturel
13 septembre 2014

mon savon " l'ensoleillé " au palme rouge

Depuis le temps que je voulais tester cette fameuse huile de palme rouge qui apporte une couleur jaune orangé naturel . Je suis tombé par hasard sur cette huile dans un magasin indien ! j'étais tellement contente ! Et encore plus une fois rentré chez moi en faisant quelques recherches sur le net , je me rends compte que cette huile a des vertus incroyables et surtout idéale pour moi qui vis a la Réunion !

L'huile de palme rouge est 15 fois plus riche en B-carotène que la carotte hou hou !!

mes huiles avant d'y mettre la soude ..un joli orange cuivré !

P1110929

ma trace jaune orangé..

P1110935

Mes petits savons tamponnés : faits mains avec amour

P1110947

Ma recette:

30% palme rouge  

25% coco 

10% pépin de raisin  

20% olive 

15%  colza   

surgras à 5 %

a la trace :

3% huile de palme rouge

3% he litsée citronné

1,5% he lemon grass

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Nous sommes en Afrique et voulons avoir à fabriquer du savon avec des matières à notre disposition telles que l'huile de palme, l'huile de coco,soude caustique en cristaux...
L
Bonjour ! De quel boutique indienne il s agit svp. Cela fait un éternité que j'en cherche..en vain. Merci d'avance
G
Coucou ! J'habite également à la Réunion et je m'intéresse tout juste aux cosmétiques Bio. Tu aurais des bons plans niveaux boutiques ? Car il est très dur de trouver de bons produits en grande surface, et même en pharmacie/parapharmacie. J'ai déjà regarder quelques sites en ligne mais les frais de port me font fuir direct. Ou alors si tu connais des sites qui livrent pour pas cher à la Réunion, je suis preneuse ^^ Merci & bonne soirée
L
Whaouuuu !!! Ta recette me fait trop envie.....J'adore la couleur et la forme !<br /> <br /> Je profite de ce petit message pour t'informer que je t'ai nominée pour le liebster award !<br /> <br /> J'espère que tu y répondras, ça me ferait très plaisir de te découvrir davantage.<br /> <br /> A bientôt
C
Merci les filles <br /> <br /> ce n'est pas de l'huile de palme bio le mien ... mais bon sa me gène pas.. <br /> <br /> avant je ne voyais que par les labels BIO tu sais..mais a force de lire les étiquettes et voir que ce n'est pas si bio que ça .. ou les reportages que je vois sa me déçoi tbeaucoup..donc a quoi bon mettre plus d'argent dans des produits qui sont finalement pas bio ..
Albums Photos
Publicité
Bien être au naturel
Visiteurs
Depuis la création 60 987
Archives
Newsletter
Publicité