Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien être au naturel
28 janvier 2014

Savon Géranium et citron vert

Je teste dans ce savon une nouvelle technique de marbrage . C'est très simple c'est vrai mais je le trouve très beau .

J'ai simplement fait couler ma pate neutre dans le fond , puis avec 2 bèchers les 2 autres couleurs doucement ..

A la base je voulais une belle couleur violette mais ma pate était très jaune du coup c'est devenu marron .. je n'aime pas du tout mais bon , c'est comme ça j'oublie trop souvent que les huiles que j'utilisent peuvent rendrent ma pate jaune ^^

20140128_150258

Ma recette:

- 20% coprah

- 10% hv olive

- 40% palme

- 30 % hv sésame

 

Surgraissage a 8 %

- 1.2% he géranium d'egypte

- 1.7% he citron vert

- poudre de coco

-  oxyde violet

- oxyde vert

 

Je trouve que le géranium Egypte sent vraiment moins fort que celui de la réunion ( rosat) .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci ! <br /> <br /> sa sent bon mais je pense qu'après la cure sa sera différent . sa sentira un peu l'amertume du citron vert avec une note de géranium .. on verra..
C
merci ! <br /> <br /> sa sent bon mais je pense qu'après la cure sa sera différent . sa sentira un peu l'amertume du citron vert avec une note de géranium .. on verra..
G
Ton marbrage est magnifique !<br /> <br /> Que donne ta synergie géranium-citron vert ? Elle me tente beaucoup :)
Albums Photos
Publicité
Bien être au naturel
Visiteurs
Depuis la création 61 017
Archives
Newsletter
Publicité