Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien être au naturel
1 décembre 2012

Crème douche avoine&melon

Je me suis inspirée d'une recette de Misstambouille

Ma recette :

A) - 50g lait d'avoine maison (apaise, hydrate)

- 3g douceur de coco ( co-tensio actif adoucit,hydrate)

- 12,5g mousse de babassu ( co-tensio actif moussant)

- 28g base moussante douceur ( tensio actif doux)

B) - 15g beurre de mangue ( hydrate,adoucit)

- 10g hv de macadamia ( apaise,nourrit)

- 3g cire n°2 ( emullsifiant)

C) - 35 gouttes fragrances Melon

- 25 gouttes Cosgard

 

Résultat:

Hum le lait d'avoine rend cette crème très onctueuse ! j'aime trop !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou, j'avais pas vu ton commentaire . T'inquiète ce gel douche ne sent pas du tout l'avoine , il sent délicatement le melon. Bon j'avoue que je ne trouve pas que l'avoine est une odeur désagréable ^^ <br /> <br /> Par contre c'est plus une crème douche, qu'un gel douche , sa fait un peu penser a la marque dove .Il est très doux sur la peau, et dans mes souvenirs ne mousse pas trop non . De toute façon je trouve que les tensio actifs sec mousse beaucoup mieux ! Mais dans cette recette sa ne me gène vraiment pas , car j'adore comme ça ! hi hi <br /> <br /> bisous
V
Re-coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Ah tu me donnes envie !<br /> <br /> Je n'ai encore jamais mis d'huile et de beurre dans un gel douche. Est-ce que ça mousse quand même ?<br /> <br /> Ca doit être tout doux sur la peau tout ça !<br /> <br /> J'ai testé un gel lavant pour les mains au lait d'avoine, je n'ai pas mis de fragrance et je trouve qu'ensuite, j'ai les mains qui puent l'avoine... alors la prochaine fois, je mettrai une fragrance. Ca te l'a déjà fais ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
Albums Photos
Publicité
Bien être au naturel
Visiteurs
Depuis la création 61 014
Archives
Newsletter
Publicité