Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien être au naturel
3 avril 2014

Savon " Pitaya" ou " Fruit du dragon"

Je vous présente mon savon style pitaya . C'est la saison en ce moment sur mon île, et a force d'en voir sa ma donner envie d'essayer de faire un savon qui y ressemble .. niveau odeur j'avoue que sa ne sent rien, alors j'ai chercher dans mon stock quelque chose d'un peu sucré,fruité,et fleurie a la fois . Le résultat n'est pas exactement ce que je voulais de part la couleur que je voulais plus rose violet, et aussi parce que je voulais le contour rose plus épais mais bon pour un premier essaie c'est déja pas mal non?!

Agrandir cette image


Ma recette:
- 5% acide stéarique
- 22% coprah
- 10% cire de soja
- 30% saindoux
- 30% tournesol
- 3% ricin

Surgraissage a 8 %

A la trace:
2.5% fragrances sweet pea, et jade de la folie des senteurs ( j'avoue que je n'apprécie pas ses odeurs car elles sentent trop fort pour moi , mais là dans le savon c'est vraiment sympa )
mica pink fantasy ( la folie des senteurs ) et ocre rose d'AZ
graine de pavot 

J'ai choisi ses huiles pour essayer d'avoir un résultat blanc un peu translucide et je suis plutot ravis du résultat !
Publicité
Publicité
Commentaires
B
très original !!<br /> <br /> bisouss
C
merci , ben j'ai fais une trace épaisse et j'ai coulé au fond du moule et tout le tour
M
Super ! Comment as-tu fait pour faire le contour de ton fruit ? <br /> <br /> C'est superbe !
Albums Photos
Publicité
Bien être au naturel
Visiteurs
Depuis la création 61 017
Archives
Newsletter
Publicité