Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien être au naturel
30 août 2014

Savon fleur de ceriser qui souris !

Encore un premier essai !! le marbrage dandelion .. le rendu est plutot bien , mais je pense pouvoir faire mieux. Là je pense que j'étais mal organisé , j'ai trafiqué un papier pour faire couler mes pates dessus, c'était chiant de devoir le tenir en même temps que je prenais mes pichets de pate..  je vais essayer de trouvé une meilleure technique ..

P1110916

Ma recette:pour 350g d'huiles...

30% coco

25% pépin de raisin

20% saindoux

25%  olive

Surgras à 8%

 

A la trace:

7g fragrance fleur de cerisier

mica bleu caraibe et clémentine , terre noir des indes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le savon ranci présente des tâches brunâtres par endroit, et il sent comme le fer rouillé, pas très agréable quoi ;-). Cependant même si ce n est pas le top il reste utilisable d après mes infos recueillies sur le net, en ce qui me concerne je garde mes savons légèrement rancis que pour le lavage des mains...à bientôt
C
ha d'accord, je n'avais jamais lu ça avant . Je te dirai si sa m'arrive aussi ..Et dis moi sa ressemble a quoi un savon rancit ?
L
D apres certains blogs le saindoux rancit facilement malgré ses super qualités en SAF ...dosé à 10% mes savons ne rancissent pas mais à 20% ...ils rancissent en devenant brunatres par endroit. je pense que c est le saindoux car les autres huiles utilisees rancissent difficilement; olive ricin palme :-) bonne soirée!
C
merci beaucoup ! j'ai déja utilisé le saindoux plusieurs fois mais jamais eu de savons qui ranci..comment tu sais que viens du saindoux et pas d'un autre ingrédient ? <br /> <br /> <br /> <br /> bisous !
L
il est superbe, bravo ! en plus il porte bien son nom ;-) j avais essayé un savon avec 20% de saindoux (j'adore le saindoux en SAF) mais il a ranci au bout de 2 mois...dommage. J espère que ce ne sera pas ton cas ;-) le saindoux semble fragile dans un savon...
Albums Photos
Publicité
Bien être au naturel
Visiteurs
Depuis la création 60 987
Archives
Newsletter
Publicité