Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien être au naturel
11 janvier 2013

Dentifrice fraicheur !

P1090250

 

Heyhey dentifrice number 2 !

Mon chéri avait reprocher a mon premier dentifrice son mauvais goût de girofle ,

et sa texture ( je pense que c'est l'effet du bicarbonate qu'il n'aime pas).Par Contre il a apprécié le goût de réglisse!

Voilà donc une nouvelle recette plus fraîche !

 

- 40 g hydrolat de menthe poivrée ( rafraichissant)

- 1g xanthane ( gélifiant )

- 6.4g glycérine végétale ( pour la texture) 

- 14.8g carbonate de calcium ( abrasif doux )

- 3g poudre de réglisse ( haleine fraîche et sucré)

- 1.4g sci ( moussant)

- 1g allantoine ( apaisant) 

- 1g lithothame ( reminéralisant )

- 4 gouttes He citron ( antibacterien, et blanchissant )

- 17 gouttes He menthe poivrée ( rafraîchissant )

 

Résultat:

Un dentifrice doux grace a l'allantoine et le lithotame, mais un dentifrice bien Frais avec la menthe poivrée ! avec une petite touche sucrée grace a la réglisse

J'adore !

 

Edit : Finalement je trouve qu'il ne mousse pas assez,j'aurai du garder le bicarbonate qui donner une belle mousse

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Bien être au naturel
Visiteurs
Depuis la création 61 017
Archives
Newsletter
Publicité