Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien être au naturel
4 septembre 2014

L'huile végétale de Piqui

Salut tout le monde, mon dernier test en tant que Fée Aroma zone est l'huile végétale de piqui . vous connaissez ?

2437

 

Voilà ce qu'en dis Az:

Propriétés pour la peau:

  • Anti-inflammatoire, elle apaise les peaux sensibles et irritées et favorise le processus de réparation cutanée
  • Régénérant puissant, elle est idéale pour la prévention ou le soin des vergetures et cicatrices
  • Antioxydante, elle contient de la zéaxanthine, une molécule de la famille des caroténoïdes qui peut aider à lutter contre les effets provoqués par l'exposition au soleil et le stress oxydatif
  • Nourrissante et assouplissante, elle contient des acides gras qui contribuent à l'hydratation de la peau.
  • Possède une odeur suave et fruitée unique et très agréable, qui parfumera naturellement toutes vos préparations maison.
  • Grâce à son toucher sec, elle pénètre facilement sans laisser de film gras.

Propriétés pour les cheveux:

  • Aide à redessiner les boucles des cheveux secs, frisés, bouclés ou crépus en assouplissant les fibres capillaires
  • Aide à coiffer les cheveux indisciplinés et à contrôler les frisottis
  • Limite la casse des cheveux en facilitant le passage de la brosse
  • Nourrit les pointes sèches et les cheveux cassants
  • Embellit et redonne de la brillance aux cheveux ternes
  • Parfume merveilleusement tous types de soins capillaires

Voilà ce que Moi j'en pense:

j'avais très hate de recevoir cette huile,car d'après la fiche technique elle avait l'air de sentir bon le fruit ! ce qui est plutot rare pour une huile végétale..

Dés que j'ai ouvert le flacon , j'ai adoré cette odeur de fruit de la passion . Mais au bout de quelques minutes je ressens une arrière odeur de fruit trop mure...quel dommage pour moi qui adore les fruits de la passion.. mais bien sur ce n'est que mon avis,je sais que sa plait a beaucoup..

J'ai voulu l'utilisé dans mes cheveux principalement car même si j'ai les cheveux lisses je trouve que plus je prends de l'age et plus ils ont tendance a ondulés..plutot bizarre pour une vietnamienne ^^

Appliquer tout seul les longeurs, cette huile me rends les cheveux brillants et surtout particulièrement doux !!!

Je l'ai également utilisé dans une après shampoing dont je vais publié la recette . comme je n'aime pas l'odeur de cette huile , j'ai ajouté a ma recette de l'he de lemongrass les 2 se marient très bien avec !!

 

Pour résumé : ce n'est pas un coup de coeur pour moi car l'odeur me gène beaucoup, mais je suis sur que ça va plaire a beaucoup d'autres !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Pour connaître la composition des huiles végétales en acide gras et leur spécificités, vous pouvez consulter cet article;<br /> <br /> http://www.bienfait-naturel-sante.com/savon-huile-vegetale/
C
c'est une huile végétale de piqui, pas une fragrance, donc tu peux l"utilisé sur le visage en plus vu les vertus qu'elle a !
V
J ai reçu tout récemment cette huile ;-) j adore le parfum!! Ç est fruité, je la réserve pour un soin visage car j évite les fragrances sur le visage 😄 mais vu ton com j essaierai aussi sur les cheveux À bientôt
Albums Photos
Publicité
Bien être au naturel
Visiteurs
Depuis la création 60 987
Archives
Newsletter
Publicité