Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien être au naturel
15 août 2014

L'aventure du henné

Aujourd'hui on va parler un peu henné !

Le henné faut le dire , a une mauvaise réputation au prés de beaucoup de personne, on pense a tord que le henné sa abime et assèche les cheveux .  Je crois que beaucoup de gens se sont fait avoir avec des hennés de mauvaises qualités, parce que je vois sur le net des cheveux magnifiques grâce au henné ! je vois des couleurs qui me font rêver !!

Je ne connais pas le henné depuis longtemps, j'ai du en faire seulement 5 depuis 2 ans .Je désespéré a voir que mes cheveux ne changer pas de couleur, j'ai une base marron foncé presque noir donc c'est difficile pour le henné de tenir . J'arrivais a avoir des reflets tellement infime que mon chéri me disais que sa servait a rien de laisser ça poser toute une journée ^^

Mais a force de lire sur les blogs j'ai repris espoir !!

 

J'ai décidé de faire des hennés plus régulièrement c'est à dire une fois par semaine ou une fois par mois minimum. Et puis avant de coloré les cheveux le henné c'est surtout pour moi un VRAI SOIN, mes cheveux sont plus fort,plus épais et plus brillant !!

 

Je suis a mon 2éme henné en 3 semaines, et je dois dire qu'effectivement je vois déja un peu plus de reflets . C'est un bon début non

 

Voilà une photo de mes cheveux au soleil, voyais comme ils sont foncés !!! ça va etre un gros défis , car mon objectif c'est du rouge , enfin une teinte un peu rouge quoi ..

j'ai utilisé pour mon masque : henné du yemen,spiruline,poudre d'ortie,huile végétale d'avocat,miel,glycérine,huiles essentielles bay st thomas et lemon grass

 

résultat: cheveux doux,brillant,du volume, léger reflet et grâce aux ingrédients en plus je diminue la chute de mes cheveux,et régule le sébum.

15-08-14 yemen et poudres

Edit du 5 septembre

j'ai fais un nouveau henné avec un fond de yemen et surtout du henné d'Egypte ,j'ai ajouté un peu de spiruline,ortie,hv avocat,miel,glycérine et he bay st thomas

P1110942Résultat au soleil c'est trés beau comme d'hab ! mais toujours rien quand je suis a l'ombre c'est pour ça que je ne mets pas de photo ^^

Je sais pas si vous voyez mais je me suis coupé un peu les pointes car j'avais l'impression que sa ne poussait plus trop c'est derniers mois .. d'ailleurs vous avez pas des conseils pour que mes pointes ne "rebique " pas ? ma mère me dis de prendre le sèche cheveux est une brosse ronde comme pour faire un brushing ^^ 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci !! <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai déja testé différente technique, congélation,infusion de garance et hibiscus, et acide <br /> <br /> <br /> <br /> mais je vais tester d'autres truk pour voir ce que sa donne
M
Mais je trouve que les reflets apparaissent déjà!! Et quelle brillance! Le henné c'est magique!
V
Jolie crinière !<br /> <br /> Si tu veux plus de rouge : garance, henné du Rajasthan<br /> <br /> Il faudra aussi mouillé ton henné avec une infusion d'orcanette, d'hibiscus.... + jus de citron. Ah oui, il y a aussi le jus de betterave<br /> <br /> J'ai entendu aussi que l'on pouvait congeler le henné et le faire décongeler à température ambiante, pour intensifier le rouge.<br /> <br /> Un petit lien : http://www.hennesetsoinsdailleurs.com/category.php?id_category=47<br /> <br /> Si un jour tu veux commander sur ce site (si ce n'est pas déjà fait -on ne sait jamais), je peux te parrainer si tu veux<br /> <br /> Amuses-toi bien ^^<br /> <br /> Bises
L
Tu as des cheveux magnifiques ma belle!!! Et quel beau ciel bleu chez toi!! Continue et tu verras tu les auras tes reflets;))
C
merci oizelle, vivement des reflets un peu plus voyant quand même !!
Albums Photos
Publicité
Bien être au naturel
Visiteurs
Depuis la création 60 987
Archives
Newsletter
Publicité