Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien être au naturel
17 juillet 2014

Crème de douche

Petite écolo que je suis , je déteste jeter mes chutes de savons du coup en quelques mois je m'en retrouve avec une bonne petite boite multicolore ! la dernière fois j'avais utiliser pour faire des inclusions, mais là je voulais changer, j'ai regarder un peu sur le net ce que je pouvais en faire et je suis tombé sur la fameuse crème de douche !

J'ai plus ou moins copié une recette :

35% savon coupé en petit morceau

55% hydrolat de géranium

5% hv argan

4% glycérine

0.6% cosgard

0.4% fragrance rose fraichement coupée

 

P1110827

Résultat : une texture entre la crème et la mousse, une odeur un peu étrange a cause des différentes chutes de savons utilisés que j'ai essayé de cacher avec la fragrance a la rose ^^ et les petits grains viens d'un savon a base de graine de pivot , mais y en a pas assez pour exfolier dommage !

sa ne mousse pas beaucoup mais c'est très doux sur la peau !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci ! oui sa change et au moins on ne jette rien de nos petits trésors !
L
Bonne idée cette recette, j ai moi aussi plein de chutes de savon que je n ai pas envie de jeter...car faits avec amours hihi ;-) je vais essayer cette tambouille, en plus la texture changera un peu des savons que j utilise quotidiennement.
Albums Photos
Publicité
Bien être au naturel
Visiteurs
Depuis la création 61 013
Archives
Newsletter
Publicité