Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien être au naturel
29 mars 2013

Masque a l'argile rouge, inuline,réglisse..

Avant de préparer mes produits pour Murielle, j'ai fuiné un peu dans les messages qu'elle avait laissé sur le forum des azas...

Par chance je suis tombé sur cette rubrique  c'est une recette de masque de Wistiti, qui visiblement lui donner bien envie ! Malheureusement je n'ai pas tout les ingrédients alors je la refais a ma sauce .

 

Ma recette :

- 8g hv macadamia ( anti-déshydratation,apaisante)

- 2g hv jojoba ( anti-déshydratation, cicatrisante, regule le sébum )

- 3g cire n°2 ( emulsifiant )

- 2g alcool cétilique ( co-emulsifiant, agent de texture)

- 56g eau

- 4.5g glycérine ( humectant et hydratant)

- 3g gel d'aloe vera ( apaisant, purifiant)

- 3g miel ( apaisant,adoucissant,régénérant )

- 20g argile rouge ( apaisant,réparateur )

- 1g inuline ( hydratant,adoucissant)

- 1g reglisse ( apaisant pour les peaux sensibles et irrités )

- 5 gouttes He de tea tree ( anti-bactérien, contre l'acné )

- 5 gouttes He ylang ylang ( régul le sébum )

- Epp ( conservateur naturel )

un peu de xanthane car je me suis rendu compte que c'était un peu liquide.

 

Résultat: j'attends le retour de Murielle, pour ma part j'aime bien,a voir après plusieurs application !

Edit : la texture a un peu changé , je ne sais pas trop de quoi ça viens , j'ai l'impression que sa a gonflé ...sa a pris du volume je veux dire.. Est ce que sa parle a quelqu'un ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le côté frais sa doit etre la réglisse je pense. Et ben je t'en referai si tu as aimé ! C'est vrai j'ai pas mis beaucoup car je te l'avoue je n'avais plus de contenants...au moins j'aurai le temps d'améliorer la recette :D <br /> <br /> bisous ma nsp !
M
Masque testé. J'aime énormément. Il y a plein d'ingrédients que je ne connais pas et c'est un plaisir de découvrir. Ce masque laisse une sensation de fraicheur sur la peau et le teint est vraiment lumineux au rinçage. Cricri c'est dommage il y en avait pas assez. Je veux bien en avoir encore. Lol<br /> <br /> Kissou
C
ha c'est rigolo ça ! merci je vais voir ça
L
Hello miss!<br /> <br /> <br /> <br /> je t'ai taguée sur mon blog ;)<br /> <br /> http://by-lali.blogspot.fr/2013/04/and-winner-is.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
C
hum non pas trop en faite ! tu sais le tea tree est tellement fort même si il n'y a que 5 gouttes , mais bon sa ne me gène pas
Albums Photos
Publicité
Bien être au naturel
Visiteurs
Depuis la création 61 013
Archives
Newsletter
Publicité