Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien être au naturel
1 décembre 2012

Crème réparatrice au beurre de cacao

Salut, grâce a un troc je découvre l'huile essentielle de carotte ...

La recette :

A) - 31g hydrolat de menthe poivrée (.Activateur de la micro circulation,Rafraîchit)

- 2,2 g glycérine (hydratant,assouplissant)

B) - 8g beurre de cacao brut ( anti oxidant,protècteur,cicatrisant)

- 4,2g macérat de vanille (nourrisant ,hydratant)

- 4g Hv de carthame ( réparateur,restructurant)

- 2,5g cire émulsifiante n°2 ( émulsifiant)

C) - 0.6g allantoine ( réparateur,cicatrisant)

- 1,4g vitamine C (anti-âge,unifie le tient)

- 3 gouttes d'He de carotte ( régénèrant,cicatrisant)

- 3 gouttes d'He rosalina (régénèrant,anti-âge)

- 15 gouttes fragrance Melon

- 12 goutte cosgard

 

Résultat:

Texture crèmeuse très agréable , par contre l'odeur est vraiment spécial,la carotte sent fort,mélanger avec rosalina c'est très orginal . Mais bon j'utilise les He avant tout pour leurs vertus, et non pour l'odeur . Alors je suis quand même satisfaite de cette petite crème.

P1090074

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'ai jamais essayé de faire une chantilly car justement je n'ai pas de batteur ... mais cette recette par rapport au pourcentage surement est ressortie comme ça !
C
Ah je vois! Je devrais peut-être essayer de faire mes chantillys ainsi lorsque j'y introduis une phase aqueuse: je fais chauffer les deux phases et une fois qu'elles sont réunies je fouette jusqu'à obtenir une chantilly :)
C
oui je l'ai fouétté a la main, sa monte rapidement en plus .en effet sa ressemble a une chantilly , aprés quelques jours sa ressemble un peu a une mousse a la crème de marron ( si tu connais ^^ )
C
On dirait une chantilly!<br /> <br /> Tu l'a fouétté à la main?
Albums Photos
Publicité
Bien être au naturel
Visiteurs
Depuis la création 61 013
Archives
Newsletter
Publicité