En hiver c'est souvent la saison des coups de froid, des grippes,des angines etc... mais pas pour moi ! Depuis que je suis ce petit rituel je ne tombe JAMAIS malade en hiver , même pas un petit nez qui coule je vous jures ... Bien sur comme dis mon homme je ne peux pas savoir si sans ça je serai tomber malade ou pas, mais je décide de croire que c'est grâce a mes petits remèdes naturels que je suis un anti virus ^^

Alors la médecine douce pour moi sert surtout a prévenir les maladies, c'est pour ça que depuis le mois de septembre chaque matin je prend une tisane (thym par exemple..) avec du miel et des huiles essentielles ( Eucalyptus globulus, citron,ravinsara,saro).

De temps en temps je prends du propolis dans du miel.

Et 3 fois par jours ( quand j'y pense) je met un peu de baume anti viral a l'intérieur de mes poignés,sous les pieds,au plexus solaire.

Enfin ,une fois par semaine je prend un bain aux huiles essentielles ( les mêmes que pour mes tisanes, mélanger d'autres pour me détendre par exemple litsée citronné...)

Vous pouvez faire pareil pour les enfants (attention a l'âge moi j'utilise pour une fille de 10 ans et je dose toujours moins les He..)